Qui sommes-nous ?

Notre approche
Le vin est pour nous un produit vivant qui entretien un lien particulier avec l'homme.
Nous sélectionnons des vins d'excellence, nous défendons la viabilité de nos producteurs et le bon positionnement de prix pour les consommateurs.
Nous tenons à travailler avec des vignerons qui conduisent leurs vignes avec soin et avec le désir d'en tirer le meilleur fruit possible. Nous ne sommes pas des militants de la culture bio, mais nous sommes attentifs à ce que les traitements et interventions soient portés en bonne intelligence, en étant conscient qu'un bon fruit ne peut être obtenu que par un respect de la vigne maintenant et dans le temps. Nous avons aussi une sensibilité particulière pour les jeunes vignerons talentueux, installés récemment ou qui récupèrent une exploitation familiale. Nous aimons le renouveau qu'ils apportent et la modernité qu'ils peuvent offrir tout en respectant la tradition.
Thomas Sebben, fondateur et gérant

 

La genèse de Comptoir de Cana
Depuis 2015, Comptoir de CANA accompagne les restaurateurs et les cavistes (B-to-B), en sélectionnant pour eux des vins fins et différenciant. Fort des retours de ses clients, l’entreprise affine continuellement sa sélection pour toujours améliorer l'expérience de ses clients et satisfaire leurs attentes.
La magnifique sélection de vins séduit de nombreux clients parisiens notamment de très prestigieux : plus de 35% de la clientèle de Comptoir de CANA se compose de restaurants étoilés parmi lesquels nous pouvons citer Guy Savoy (***), Arpège (***), Le Quinzième (**), Yam’Tcha (*), Ze Kitchen Galerie (*), Alliance (*), Laurent (*), Pages (*), ...

 

Partager le plaisir du vin, de manière simple et accessible.
Nous avons l'intime conviction qu’il n’est pas nécessaire d’être expert pour apprécier le bon vin, alors surtout faites-vous confiance!
Nous vous aiderons à préciser vos intuitions en vous donnant les conseils dont vous avez besoin pour déguster nos vins, accompagner vos plats, conserver vos bouteilles.

L'esprit qui anime notre projet : une philosophie du vin!
Si le plaisir du vin réside dans le goût, les saveurs et les arômes, le vin trouve tout son sens lorsqu'il permet de créer du lien et de renforcer les relations entre les gens

Choisir son vin avec Comptoir de Cana:
C'est s'assurer de trouver le bon vin, sans vous ruiner, à servir ou offrir pour tous vos moments conviviaux, des plus simples aux plus festifs !
C'est aussi découvrir un vin et son histoire : un terroir, un vignoble, un bouteille, des cépages, une vignification.